Début de saison doré pour Loïc Chetout !

Tout roule pour Loïc Chetout, le coureur de l’équipe cycliste Cofidis pour sa 4ème année, il a su se mettre en avant sur les premières courses de la saison. Après un stage en Espagne, direction le Tour de Dubaï  début février et enfin le Tour d’Oman au Moyen-Orient du 13 au 18 février 2018, où il revient à la maison avec un beau maillot doré! L’occasion pour nous de lui poser quelques questions justement sur ce maillot, son début de saison et son équipement.

Crédit photo : Muscat Municipality / A.S.O

Notre ambassadeur Alibabike depuis bientôt une année maintenant, nous accorde un petite interview :

[Alibabike] Salut Loïc, racontes nous ton début de saison :

[Loïc Chetout] Salut, et bien c’est un début de saison plutôt rassurant pour ma part car quand on ne fait que s’entraîner, on cherche toujours à savoir où on en est au bout d’un moment et on appréhende un peu les premières courses ! Je suis allé au « Dubaï Tour » pour Nacer Bouhanni avec une « nouvelle » équipe autour de notre sprinter et ça c’est très bien passé. On n’a pas mis longtemps à nous trouver et à faire du bon travail.

J’ai abordé le « Tour d’Oman » avec deux leaders cette fois, Jesus Herada venu pour le classement général.

Les sensations étaient très bonnes et mon directeur sportif dès la deuxième étape m’a dit de me faire plaisir, d’aller dans l’échappée et de jouer le maillot Or si possible, ce que j’ai fait! Le maillot sur le dos le soir de l’étape, j’ai réitéré la chose les deux jours suivants pour le consolider et pouvoir me donner à 100% les deux dernières étapes pour les deux leaders.

Justement ce tour d’Oman, très beau maillot doré, en quoi consiste ce classement ? :

C’est le combiné de points pour les classements des meilleurs grimpeurs et des meilleurs sprinteurs durant les étapes. C’était loin d’être un objectif en prenant le départ, mais s’en est devenu un dès le soir de la deuxième étape.

Crédit photo : Muscat Municipality / A.S.O

Un mot sur tes nouvelles lunettes 100% Speedtrap, ton ressenti ? :

TOP ! Pas d’autres mots.

Le verre bombé offre une vision qui lui est propre et qui rappelle les masques de moto. Un maintien plus important que les Speedcraft, toujours aussi agréable sur le nez en tout cas.

Peux-tu nous parler de tes chaussures Giro Prolight Techlace ? :

Je suis pro « Empire AAC » mais pour ce début de saison j’ai voulu des chaussures plus légères et aérées en prévision des grosses chaleurs et je ne me suis pas trompé.

Le serrage à scratch est parfait et ne bouge pas, le confort est aussi bon que sur les « Empire AAC » et il faut dire ce qui est, elles sont méga classes!

Crédit photo : Muscat Municipality / A.S.O

Merci Loïc et bonne route pour la suite de la saison …

N’hésitez pas à visiter sa sélection de produits en cliquant sur ce lien https://www.alibabike.com/selection-loic-chetout !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire